Eco-quartier Champignol

Le jardin des facultés

Aujourd’hui nous avons décidé de vous présenter le sud du quartier de Champignol à La Varenne St Hilaire et très exactement le futur éco-quartierLe Jardin des Facultés”.

Ce projet en cours de construction formera un écrin dédié au bien-être de ses habitants et apportera un nouveau souffle sur ce secteur essentiellement résidentiel.

Les 2 premiers équipements de ce projet sont déjà sorti de terre :

Le collège Camille Pissaro, reconstruit par le conseil général du Val de Marne rue Pierre Semard, est un établissement à l’architecture moderne voir futuriste, qui accueille les collégiens depuis janvier 2018.

Juste à côté, le complexe sportif Gilbert Noël, reconstruit par la ville de St-Maur et inauguré par le maire Sylvain Berrios en décembre 2018, est quand à lui, un bâtiment de plus de 6.000m2 dédié à la pratique de plus de 15 activités sportives grâce à des équipements tel qu’un mur d’escalade de 7m de haut et 20m de large, un dojo pour la pratique des arts martiaux et plusieurs salles pour s’adonner à des sports comme la danse, le handball, le basket, le volley, le badminton, la gymnastique ou encore le musculation.

A terme en plus de nombreux logements, cet éco-quartier sera composé de commerces, d’une crèche, d’une résidence pour personnes âgées, d’une résidence étudiante, d’un parc aquatique, d’un parking public de 100 places et d’un parc arboré.

Situé à une centaine de mètres de la gare RER La Varenne-Chennevières et du lycée Condorcet, il s’étendra sur plus de 6 hectares et devraient être achevé courant 2022.

Nous espérons que cette petite présentation vous a plus, rendez-vous très vite pour découvrir ou redécouvrir un autre quartier de St-maur-des-Fossés.

Retour